Les 9 sites de rencontres 100% Made in France 

Le rêve de toutes femmes et tous hommes est de trouver l’homme ou la femme idéal. Trouver son âme sœur, son prince charmant, un flirt est une quête ultime pour la plupart. Afin d’assouvir ce besoin, d’autres s’en remettent au hasard, au cours du destin de la vie, mais par contre d’autre vont prendre les devants et se donner un coup de pouce en se tournant vers les sites de rencontres disponibles sur internet.

Aujourd’hui, grâce à internet, on peut trouver la personne idéale. Sur le marché français, il existe plusieurs sites de rencontres. Mais quels sont les meilleurs sites de rencontres en France ? En raison de la multitude de sites et de choix qui s’offrent à vous, nous avons passé des heures à vous faire une sélection pointure des meilleurs sites de rencontres qui correspondent à vos attentes.

Dans cet article, vous découvrirez le top 9 des meilleurs sites de rencontre Made in France.

1.   Meetic.fr, le leader hexagonal

Le mastodonte français de la rencontre en ligne, il n’est plus à présenter, car sa notoriété va au-delà des frontières. Lancé en 2001 par le français Marc Simoncini au début des années d’internet, il se positionne rapidement en tant que leader du marché. Plus de 8 millions de couples de rencontre déjà aidée et grâce à ses statistiques, il est difficile de rivaliser avec lui puisqu’il a montré par sa fiabilité qu’il est le moyen le plus efficace de trouver le véritable amour.

Avec un grand nombre d’abonnés, un design épuré, une navigation simple, des fonctionnalités intéressantes et un service client efficace, Meetic dispose de l’un des plus grands nombres de célibataire. Il est donc plus facile de trouver la personne qui vous correspond, car il présente des profils complets et une recherche détaillée permettant de trouver facilement des personnes avec qui vous avez les mêmes centres d’intérêt. Meetic propose également un accompagnement pour faciliter la recherche de votre partenaire. Un assistant virtuel qui aide les  utilisateurs dans leurs démarches d’inscription ou de recherche. Le site organise aussi de façon régulière des événements pour ses membres avec des activités et des soirées dédiées aux célibataires du même âge et de la même région.

2.   Disonsdemain.fr, pour les 55ans et +

Plus compatible aux célibataires de 50 ans et plus, Disonsdemain.fr est un site appartenant au groupe Meetic. Crée en 2017, le site n’a jamais cessé d’innover et de s’adapter afin de répondre aux besoins de sa clientèle séniore.

Très apprécié pour son sérieux et son originalité, il permet, grâce à son algorithme qui offre de nombreuses possibilités de rencontre, de critères de sélections, de recommandation de profils et d’événements aux 50 ans et plus, de trouver facilement et rapidement des célibataires de leurs âges. Le site compte aujourd’hui près de 2,5 millions d’inscrits en France. Alors si vous avez 50 ans et plus, et que vous cherchez l’amour, Disonsdemain.fr est fait pour vous.

3.   EliteRencontre.fr, pour les CSP+

EliteRencontre est plus conseillé pour ceux qui sont à la recherche d’une relation durable. C’est un site très exigeant, mais présentant de nombreux avantages.

En effet, pour être en accord avec cette promesse, il dispose d’un excellent test de personnalité exigeant et précis qui permet de savoir si vous êtes réellement célibataire, de connaître vos désirs et intentions afin de vous suggérer des profils qui vous sont compatibles et qui sont dans votre région. C’est donc la meilleure solution pour vous si vous voulez une relation sérieuse et durable. Il se démarque de ses concurrents par son service client efficace et son sérieux.

4.   JmDate, pour les soirées coquines

JM Date est un site de rencontre qui s’adresse principalement aux personnes qui cherchent des projets pour la soirée. Très apprécié des célibataires, il devient l’une des références du secteur en matière de rencontres. La plateforme en elle-même reste très classique. On y trouve un système de recherche de membres ainsi qu’un salon de discussion. C’est la communauté qui y existe, très singulière par rapport aux autres communautés, qui lui confère son attractivité.

En effet, tous les membres de JM Date sont particulièrement réceptifs aux rencontres occasionnelles sans prétention. Personne n’y cherche peut-être une relation sérieuse, et cela fait une différence significative dans les échanges. La plateforme a été examinée par le site Trust Dating, qui l’a approuvée.

5.   Wyylde, pour les soirées à plusieurs

Wyylde, anciennement connu sous le nom de Net Echangisme, est un réseau qui permet à chacun de découvrir ce qu’il recherche, notamment des relations sexuelles libératrices et sans contraintes. Sur la plateforme, vous pouvez avoir des conversations en ligne avec d’autres utilisateurs via un chat ou une webcam directement connectée à votre ordinateur, smartphone ou tablette.

En outre, vous disposez d’un profil que vous pouvez remplir avec vos coordonnées, des photos et des vidéos, ou même utiliser pour présenter votre partenaire (e). Ce site est fait pour vous si vous cherchez un endroit pour rencontrer de nouvelles personnes ou simplement pour vous amuser ce soir.

6.   Hapnn

Happn est l’un des meilleures applications de rencontre dont le principe est la géolocalisation. Un concept qui permet de consulter le profil de personnes que vous croisez au quotidien, dans la rue, au travail, dans les transports en commun, dans les magasins. Vous pouvez crusher sur un(e) inconnu(e) et par la suite découvrir que la personne à un compte Happn. Vous pouvez donc aimer son profil avec les likes. Si elle fait de même, alors vous pouvez entrer en contact : c’est le système du Cruch.

Le côté « vraie vie » plus accentuée que dans les autres applications de rencontre. Homos et hétéros peuvent utiliser l’appli.

7.   Fruitz

Fruitz est une autre application de rencontre dont le concept est original, puisque contrairement à Hapnn, quatre fruits sont utilisés pour mettre en avant la recherche.

Supposons que vous optez pour la cerise, cela veut ainsi dire que vous cherchez une relation sérieuse. Le raisin symbolise avant tout une recherche amicale autour d’un verre. La pastèque est associée aux rencontres récurrentes, mais pas sérieuses, tandis que la pêche est dédiée au coup d’un soir. C’est parfait pour tous les goûts.

8.   AdopteUnMec

Ce site est un service de rencontre original mise à la disposition des célibataires. Il propose un accès gratuit aux femmes et un accès payant aux hommes dans le but de maintenir l’équilibre entre le nombre de femmes et d’hommes inscrit sur le site.

Avec AdopteUnMec, ce sont les femmes qui choisissent leurs partenaires. C’est un concept qui a déjà séduit des milliers de personnes et c’est cela qui le rend si spécial aux yeux de tous. On peut y trouver une relation sérieuse ou superficielle, tout dépendra de la tournure des évènements. Grâce à son intégrité et sons succès en France, il est sans doute l’une des solutions les plus intéressantes qui s’offrent à vous pour trouver ce que vous cherchez.

9.   Once

Once est une application de rencontre qui se fonde sur le principe du «slow dating». Avec ce principe, vous ne pouvez en aucun cas  multiplier les matchs à volonté tous les jours, puisqu’un seul match n’est proposé par jour. Son algorithme se charge de réaliser la sélection selon votre profil, mais aussi votre situation géographique, pour proposer un(e) prétendant(e) présenté comme plus sérieux que dans le cas d’une autre application. Dans la mesure où, le profil vous intéresse et que c’est réciproque, vous pouvez donc engager la conversation, sinon, il ne vous reste plus qu’à attendre le lendemain. C’est en conséquence un processus très sûr vous permettant de trouver l’amour.

Alors grâce à notre sélection, vous n’avez plus d’excuse à trouver l’amour. Profitez-en pour créer l’environnement et le bien-être que vous voulez.

Vidéos

Sources :

https://bwdisrupt.businessworld.in/article/Gleeden-a-French-Dating-Website-Exclusively-for-Married-People-Crosses-3-5M-Subscribers-Worldwide/12-04-2017-116179/

https://worldcrunch.com/culture-society/what-the-data-from-france39s-top-dating-site-tells-us-about-love

https://www.cnbc.com/2022/02/07/bumble-buys-french-dating-app-fruitz-in-its-first-ever-acquisition.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Slip Français 🇫🇷 : le choix le plus large en 100% Made in France

X